Ces choses que vous ne saviez pas sur les voyages

Le simple fait de penser à un voyage dans un pays étranger rend perplexe les paranos et les maniaques. Les histoires qu’on nous a racontées ou les films que nous avons regardés nous donnent souvent des idées reçues ou un jugement, parfois erroné, concernant une destination. Eh oui, tout ce qu’on dit n’est pas forcément véridique. Ils sont même trop exagérés la plupart du temps. Faisons le point pour éclaircir certains détails qui nous empêchent de bouger !

Boire de l’eau du robinet dans les pays étrangers n’est pas obligatoirement risqué !

Nous ne pouvons pas affirmer que cette idée reçue est vraie ou fausse. Nus conseillons plutôt d’avoir un principe de précaution lors d’un voyage dans une destination étrangère. Selon des études faites, l’eau contaminée serait à l’origine des 80% des maladies contractées lors de nos voyages. En effet, vous risquez des maladies graves comme la dysenterie, le choléra, la typhoïde, etc.

Pour minimiser les risques, mieux vaut boire de l’eau en bouteille, ne pas manger des aliments crus lavés à l’eau, faire bouillir l’eau ou utiliser des produits destinés à la purifier. Nous vous recommandons aussi les gourdes filtrantes qui sont assez pratiques.

Les États-Unis sont le pays du fast food

Certes, les Américains sont réputés grands consommateurs de produits alimentaires industrialisés et trop riches. Mais ils ne sont pas les seuls. D’ailleurs, on trouve aussi des produits bio comme ceux que nous pouvons acheter dans l’hexagone. Nous ne sommes pas obligés de manger des nourritures de la junk food une fois aux States. C’est un choix en réalité.

L’instabilité politique en Afrique rend le tourisme risqué !

Nous devons nous rendre à l’évidence, l’Afrique, du moins une partie, est depuis des années sujettes aux guerres de pouvoir et aux conflits armés. En effet, depuis des années, plusieurs pays africains comme la Tunisie, le Burkina Faso, La Côte d’Ivoire, le Mali, l’Égypte subissent des coups d’État conduisant à une instabilité politique incessante. Cela a des impacts dans le domaine du tourisme de ce continent.

En effet, la fréquence de visite touristique vers l’Afrique a largement baissé. Ainsi, à cause de leur situation politique délicate, la sécurité intérieure des pays africains devient faible. Certes, certains d’entre eux prennent des mesures drastiques en matière de sécurité des étrangers. Cela ne suffit cependant pas à mettre tout le monde à l’abri.

Le soleil est trop accablant en Australie ?

Une vérité accablante qui se prouve par les nombreux cas de cancer de la peau dans ce pays malheureusement. Se trouvant près de l’Antarctique, en Australie, la dégradation de la couche d’ozone est bien plus importante. L’atmosphère y filtre moins les rayons UVB que dans d’autres pays plus éloignés.

Les risques de cancer de peau y sont alors élevés. Toutefois, nous vous recommandons des protections efficaces si vous souhaitez quand même visiter le pays. Prenez des protections solaires efficaces, avec les indices les plus élevés. Jusque-là, c’est le seul conseil que nous pouvons vous donner.

Plongez dans notre sélection d’articles pour enrichir votre expérience de lecture et obtenir des informations complémentaires sur les sujets qui vous passionnent. Trouvez l’inspiration, des conseils pratiques et des perspectives nouvelles pour nourrir votre curiosité et élargir vos horizons.

Découvrez plus d'articles inspirants

Explorez d'autres contenus

Voyage en Suisse : pensez à visiter Genève !

Voyage en Suisse : pensez à visiter Genève !

Par son histoire, son statut international et sa diversité cosmopolite, Genève offre un séjour authentique aux multiples facettes. La vieille ville se découvre facilement à pied selon ses envies. Genève : une ville charmante Architecture incroyable Si vous avez aimé le Palais des Doges dont je vous ai parlé lors de mon escapade à Venise alors vous allez adorer découvrir les styles et époques architecturaux lors de votre voyage en Suisse. Le Palais des Nations est le fruit architectural de 48 compromis. Ni moderne, ni ancien, la construction du Palais revint à un groupe de cinq architectes. Son intérieur recèle des trésors. Un vaste plan de rénovation a débuté en 2017 pour s'étendre sur huit ans. Au total, les frais du chantier sont estimés à 837 millions de francs suisses (CHF).   La chaise brisée est une sculpture de 12 mètres de haut. Elle a fait l’objet de controverses et symbolise les ravages des mines antipersonnel. C’est grâce aux Genevois que la sculpture demeure encore...

Lire l'article