Depuis le temps que je souhaitais tester une activité en jet-ski, j’ai enfin eu la possibilité de réserver une randonnée à Cannes, sur la Côte d’Azur, dans un environnement idéal. J’ai fait le plein de sensations et j’en ai pris plein les yeux. Retour sur cette expérience.
Le jet-ski : une activité entre amis ou en famille
Le jet-ski reste une activité nautique ludique qui est à la portée de tous même les débutants. Pour s’éclater entre amis ou partager un moment unique avec ses enfants, le jet-ski sort de l’ordinaire et comblera les plus blasés. Cette activité est encadrée par un moniteur diplômé qui explique les règles et donne les instructions pour le maniement du jet-ski. Ensuite on part pratiquer en mer, mais pas tout seul, le moniteur nous accompagne à bord de son hors-bord.
Découvrir la ville de Cannes depuis la mer
La randonnée en jet-ski permet de découvrir Cannes sous un autre angle et loin des clichés. Si la ville s’apprécie sur terre, elle se dévoile différemment depuis la mer et cela permet d’avoir un autre regard et d’en admirer une nouvelle facette.
La Croisette devient alors une coulisse merveilleuse pour la randonnée en jet-ski. On saisit ainsi mieux la dimension de la baie de Cannes et le jet-ski nous offre une vision très originale de Cannes, loin des touristes. C’est comme si nous avions la ville pour nous tous seuls.
Une excursion vers les îles de Lérins
La randonnée en jet-ski permet de s’éloigner de la côte et de découvrir les criques sauvages et charmantes des îles de Lérins.
Sainte-Marguerite, la plus proche de Cannes, est célèbre pour le fort qui a abrité le fameux homme au masque de fer.
A quelques encablures de là, se profile Saint-Honorat sur laquelle est implanté un monastère et une très belle tour carrée fortifiée.
En jet-ski il est encore facile d’approcher d’autres îlots qui bordent les deux îles principales.
Faire le plein de vitesse et de sensations en jet-ski
La vitesse en mer et la sensation de liberté font parties de ce que j’ai pu ressentir et apprécier durant ma randonnée en jet-ski. J’ai aimé piloter le jet-ski et être libre d’adapter la vitesse à ce que je voulais ressentir. La vitesse maxi est décoiffante et on a parfois la sensation de décoller.
Attention sensations garanties! C’est assez grisant et on devient rapidement addict. On peut faire des courses entre jet-ski, ce qui procure des fous rires assurés et une bonne dose d’adrénaline. Ensuite on peut calmer le jeu et profiter pleinement du paysage et se dire qu’on est seul au monde. Je dirais donc pour le décrire : dépaysement et sensations fortes.
Tout ce que vous devez savoir sur la randonnée en jet-ski avec Paradise Water Sports
Je suis passé par ParadiseWaterSports pour faire la randonnée en jet-ski d’une heure pour découvrir Cannes par la mer autour des îles de Lérins. Tout le matériel est fourni (jet-ski et gilet de sauvetage) à la base nautique à Mandelieu et le moniteur (super sympa) nous a accompagné pour nous guider tout le long de la randonnée en mer. Nous n’avons pas eu besoin de permis bateau pour conduire le scooter des mers car nous étions encadrés par un moniteur diplômé. Pensez aussi à réserver à l’avance surtout en juillet/août !
La base nautique propose aussi pleins d’autres activités que je testerai cet été : Parachute ascensionnel, bouées tractées, Wake surf, ski nautique…
Une activité que je recommande chaudement à réaliser entre amis (parfait pour un enterrement de vie de garçon) ou en famille, dans un environnement paradisiaque.
PS : N’oubliez pas la crème solaire ! 😉